PLAYOFFS - Les Lions en finale! - match 1 à Fribourg samedi 26 à 17h30 - Samedi 2 juin match 3 au Pommier à 17h30

image
image
image
image
image
image
image

17.12.13 Les Lions de Genève vous présentent leur équipe-type du week-end passé:

1. Jonathan Kazadi (Fribourg Olympic);
2. Tony Brown (Lions de Genève);
3. Derek Stockalper (Lugano Tigers);
4. Matt Schneidermann (Lugano Tigers);
5. Babacar Touré (Union Neuchâtel).

1. Jo Kazadi n'en finit pas d'enchaîner les bonnes performances. Après son été en équipe nationale, on se dit que le meneur helvétique va fini...r par s'émousser, mais il ne cesse de nous surprendre. Contre Bristal Starwings, il a "drivé" son équipe de main de maître avec 18 points (à 8/12 aux shoots), 4 ass et 3 rbds et aucune balle perdue!. Grande classe.

2. Tony Brown est revenu de blessure une semaine plus tôt que prévu pour pallier autant que faire se peut l'absence samedi de Juwann James. Le capitaine genevois a connu des débuts poussifs à Massagno (airballs, balles perdues) puis a soufflé le chaud et le froid sur les Tessinois pour permettre aux Lions de revenir dans la partie puis de s'imposer en prolongations. Il terminera la rencontre avec 27 points, 4 rbds et 3 interceptions en 37 minutes. Il tourne depuis le début de la saison à 21.4 points de moyenne (sur 5 matchs), ce qui fait de lui le meilleur marqueur de la ligue!

3. Derek Stockalper est-il le joueur suisse le plus précieux du championnat? D'aucuns le pensent. Samedi, face à Monthey, il a rendu une copie très propre pour permettre à Lugano d'enchaîner sa 13ème victoire consécutive toutes compétitions confondues (le record de 22 victoires des Lions est-il en danger?). En 40 minutes, il terminera avec 13 pts, 10 rbds et 6 ass pour 26 d'évaluation. Le "couteau suisse" porte bien son nom. Il peut tout faire!

4. Matt Schneidermann est discret depuis le début de la saison, Travis Watson prenant forcément de la place. Mais samedi, alors que Watson était rapidement sanctionné par des fautes, l'intérieur tessinois à pris la relève et s'est frotté contre les intérieurs Montheysans. Il finira la rencontre avec 27 points et 6 rbds et une évaluation de 28.

5. Union s'est baladé face à Boncourt samedi passé. Babacar Touré n'y est pas étranger. Le Sénégalais a inscrit 28 points, capté 10 rbds pour une évaluation globale de 33 en, tenez-vous bien, 21 minutes de temps de jeu. L'intérieur neuchâtelois est chaud en ce moment. A voir si les Lions genevois parviendront à éteindre ce feu vendredi à la Riveraine pour le choc entre les deux équipes.